Laboratoire Technique

WeSense a créé son propre Laboratoire Cybersécurité !

Ce laboratoire d’audits en sécurité des systèmes d’information est dirigé par notre Expert en Sécurité et composé d’une équipe socle de 3 auditeurs, chacun dédié à son domaine de compétence.

Nous intervenons sur toutes les portées ci-dessous :

  • Tests d’intrusion
  • Audit de code
  • Audit d’architecture
  • Audit de configuration
  • Audit organisationnel et physique
  • Audit des systèmes industriels

Ce Laboratoire est organisé dans un espace sécurisé, dans les locaux WeSense.

La sécurisation est organisée via différents systèmes :

  • Réseau de badges indépendants du bâtiment principal
  • Infrastructure IT indépendante du réseau principal
  • Gestion documentaire protégée (Chiffrement des documents, DR etc…)
  • Equipe technique composée de personnels habilitables
  • Application des recommandations PASSI RGS (Qualification en cours d’obtention)

WeSense est actuellement en cours de qualification au référentiel PASSI de l’ANSSI afin de se mettre aux standards d’exigences les plus élevés pour accompagner nos clients en France.

Conférences et Formations

« Cybersécurité et cybercrimes : point de vue d’un attaquant », une formation animée par Thibault, expert en sécurité.

Moins d’un tiers des entreprises françaises considère la cybersécurité comme un enjeu prioritaire. – Rob Engelaar / ANP / AFP.

Et pourtant, les attaques informatiques contre les entreprises de toutes tailles provoquent des dégâts de plus en plus lourds à assumer. Le coût de ces attaques ne cesse d’augmenter. Les mesures prisent par les grandes entreprises ne suffisent plus face à des attaques de plus en plus sophistiquées.

Ces dernières années ont vu émerger des attaques cyber de grande ampleur à vocation destructrice ou motivées par l’appât du gain (vols de données, rançons etc.).

La cybersécurité impacte également la réputation et la confiance en l’entreprise. En effet, des études ont montrés que pour 63 % des entreprises cotées ayant subi une attaque, on constatait une baisse significative de la valeur au bout d’un mois. Les entreprises qui avaient su rebondir finissaient avec une hausse de 6 % de leurs cours de Bourse au bout de douze mois, tandis que celles qui n’avaient pas bien réagi enregistraient une baisse moyenne très significative de presque 20 %.

En réponse à ces enjeux, WeSense accompagne ses clients sur la sensibilisation de tous leurs collaborateurs face aux risques de la cybercriminalité.

Et quoi de plus convaincant que des cyberattaques exécutées en live !

WeSense a imaginé une méthode innovante pour sensibiliser tous les acteurs de l’entreprise, une conférence animée par notre expert en sécurité. De par nos expertises et nos expériences en sécurité offensive, le choix d’une conférence axée autour du rôle de l’attaquant s’est fait naturellement.

Nous pensons que la meilleure manière de présenter de façon marquante la menace que représente l’IT est de vous en faire les démonstrations.