Ingénieur Sécurité Informatique / PCA (H/F)

  • CDI - IDF

Type contrat

CDI Temps plein

Localisation

Ile de France

Rémunération

Selon expérience

Vous souhaitez rejoindre une jeune Startup innovante et challengeante dans l’univers de l’IT?

WeSense propose une nouvelle expérience du conseil et de la gestion de carrière des ingénieurs. Donner du sens et favoriser la valeur travail sont au cœur de nos préoccupations. Selon nous, l’évolution passe par le développement des compétences professionnelles autant que par l’encouragement des initiatives personnelles. Notre vocation est d’être pour chacun de nos ingénieurs une réelle force de conseil et d’orientation pour les différentes étapes de leur carrière.

Alors ready for a new Mindset ?

Suis-je fait pour WeSense ?

  • Vous souhaitez rejoindre une société qui vous ressemble et qui donne l’opportunité à chacun de s’épanouir
  • Vous aimez apprendre et évoluer grâce au travail d’équipe
  • Transmettre vos compétences et votre savoir à vos collègues vous stimule
  • Vous souhaitez être l’acteur de votre carrière
  • Vous recherchez une entreprise qui vous soutienne dans vos passions personnelles

Concrètement, au jour le jour, ça donne quoi ?

Vous accompagnerez un de nos clients dans le secteur des transports et de la logistique.

Intégré(e) au sein du département de la sécurité informatique et rattaché(e) au pôle gouvernance, conformité et RGPD, vous participerez à la construction et au maintien en condition opérationnelle des dispositifs de Gestion de crise et de Continuité d’Activité qui permettent de faire face à tout incident majeur.

A ce titre, vous serez en charge des missions suivantes :

– Mise au point d’un Plan de Continuité d’Activité ;
– Organisation des plans de tests du PCA afin de tester la fiabilité des plans de secours et en tirer les enseignements pertinents ;

– Participation à des missions de conseil ;

– Vérification des procédures liées à la sécurité et de leur application dans les nouveaux développements ;

-Gouvernance et analyse de risque.

Profil recherché

De formation Master 2 ou Ecole d’ingénieur en informatique, avec une spécialisation en sécurité des SI, vous possédez une première expérience significative de 3 à 5 ans en gouvernance et management des risques sécurité, plus précisément dans le domaine des PCA.

Vous possédez une connaissance poussée des normes de sécurité (ISO 27001) et êtes certifié(e) ISO 22301.

Le pilotage de projet et le management vous attirent, vous êtes d’ailleurs reconnu(e) pour votre capacité à dialoguer avec les différents acteurs de l’entreprise.

Doté(e) d’un esprit critique, d’analyse et de synthèse, vous êtes à même d’appréhender la gestion des risques, ainsi que de vous familiariser avec la notion de risques majeurs et les dispositifs à mettre en oeuvre pour les gérer. Toute expérience relative à la gestion de crise, au plan de secours informatique ou au repli utilisateur sera appréciée.

Déposez votre CV !

Soyez acteurs de votre carrière et Rejoignez nous !

** En postulant, vous acceptez que les informations recueillies dans ce présent formulaire fassent l’objet d’un traitement de données à caractère personnel par WESENSE ayant pour finalité le recrutement, conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Ces traitements sont fondés sur votre consentement.
Les données collectées sont indispensables à ces traitements et sont destinées aux services habilités de Wesense.
Elles seront conservées pendant deux ans à compter de notre dernier contact.
Vous disposez, sur les données qui vous concernent, d’un droit d’accès, de modification, de limitation, d’effacement, d’opposition pour des motifs légitimes, d’un droit à la portabilité, ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données en cas de décès, que vous pouvez exercer en adressant un e-mail à l’adresse suivante : hello@wesense.fr.
Vous disposez par ailleurs, du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), notamment sur son site internet www.cnil.fr.