• Portrait

Djibril- Développeur Mobile

Communauté Logiciels

Comme je le dis souvent, deux personnes n’ayant pas la même destination ne peuvent pas prendre le même vol et je sens que je vais dans la même direction que WeSense.

« Titulaire d’une double Licence et d’un Master 2 Architecte Logiciel, je suis aujourd’hui Développeur Mobile.

Lorsque j’étais jeune, je voyais régulièrement mon oncle devant son ordinateur. Cela m’a toujours fasciné de le voir écrire des lignes de codes et cela m’a donné l’envie de faire de l’informatique. Grâce à ses conseils, j’ai commencé à travailler sur des PC fixes, sur lesquels j’écrivais du code en langage C.

En 2015, j’ai commencé à travailler sur Android lors d’un concours et je n’ai pas arrêté depuis. Le fait de voir l’une de mes applications utilisées par d’autres personnes me motive à ne pas raccrocher et à continuer dans ce domaine.

Mon métier consiste à développer des applications mobiles ou web pour faciliter la vie de ses utilisateurs.

J’ai travaillé au sein de start-ups dans lesquelles je donnais des formations, j’ai également été Lead Dev Android. Ce passage en start-up m’a permis d’apprendre à gérer la pression et à savoir gérer mon planning, mais également dans de grandes entreprises où le rythme était différent.

Chez mon employeur, je recherche la transparence, le respect, l’écoute et la proposition de missions intéressantes qui sont en rapport avec ce que j’aime faire.

WeSense met en place des points réguliers avec ses collaborateurs et c’est très intéressant car cela montre leur intérêt pour ces derniers.

La première approche de WeSense était très sympathique et j’ai ressenti un bon feeling, comme si je les connaissais déjà. La présentation des objectifs que je peux atteindre m’a plu et j’ai senti que j’avais la même vision que WeSense.

Comme je le dis souvent, deux personnes n’ayant pas la même destination ne peuvent pas prendre le même vol et je sens que je vais dans la même direction que WeSense. »