Focus métier
Devenir Pilote Support demande d’être titulaire d’un diplôme supérieur en informatique, en gestion, ou en génie logiciel. L’idéal est de maîtriser les technologies dans lesquelles les applications maintenues sont développées.
Le Support est une activité consistant au Maintien en Conditions Opérationnelles (MCO) un ensemble d’applications. Cette activité est réalisée par un service dédié dont le rôle est de :
Les différents services du Support peuvent être catégorisés en 3 niveaux :
Selon les services et les organisations mis en place, chaque niveau peut être occupé par des personnes différentes, réparties selon leur niveau de compétences.
Le Pilote Support se situe principalement au N1 mais il peut également intervenir en N2 et N3. Son rôle est de :
Au quotidien, le Pilote Support accompagne des professionnels de l’informatique dans leurs transitions numériques afin de leur proposer des solutions adaptées à leurs besoins et contraintes.
Enfin, le Pilote Support doit posséder plusieurs qualités indispensables :
Le métier de Pilote Support est très enrichissant !
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