• Portrait

Guillaume – Développeur Logiciels

Communauté Logiciels

Chez WeSense, nous avons la liberté de proposer des idées, des projets et d’être écoutés. Nous comptons.

« J’ai obtenu un diplôme d’Ingénieur Logiciels avec une spécialité en informatique embarquée.

Dans la Grèce antique, l’Ingénieur était le plus libre des esclaves, on disait qu’il avait les mains dans la terre et l’esprit dans le ciel. C’est cet aspect qui m’a donné envie de choisir ce métier et mes passions qui m’ont tourné vers l’informatique !

C’est un métier qui demande d’être polyvalent et de savoir répondre à la fois aux problèmes de « madame Michu » qu’aux problèmes globaux. Le spectre de l’informatique fait que l’on se doit d’y répondre avec des logiciels ou des systèmes qui vont accompagner, créer ou modifier des acteurs de notre société. Cela en fait un métier d’autant plus passionnant qu’il change de lui-même et qu’il se doit d’évoluer en fonction des besoins.

J’ai tout d’abord fait mes armes en embarqué. J’ai travaillé pour des crèches avec l’objectif d’aider les enfants à améliorer leurs sens cognitifs. Toujours dans l’embarqué, j’ai ensuite travaillé, dans la santé afin d’accompagner les patient(e)s qui devaient passer des examens de mammographies.

J’ai ensuite travaillé sur différents projets, plus centrés sur la défense, j’ai switché de casquette entre l’embarqué, le développement logiciel et le développement web. En parallèle, j’ai été Assistant Chef de Projet. Et enfin, Intégrateur Système, là aussi pour la défense. J’apprécie vraiment la polyvalence.

Aujourd’hui, je recherche la transparence chez mon employeur, la reconnaissance et aussi le pouvoir de créer quelque chose main dans la main.

Chez WeSense, je me sens à l’écoute. La proximité humaine la rend vivante, accueillante et dynamique. On s’y sent à l’aise !

Auparavant, j’étais dans une ESN où tout le monde a un matricule, où la communication n’était pas claire et où il y avait un fossé entre les dirigeants et les consultants.

Chez WeSense, on se sent au centre de l’entreprise. La dimension humaine fait que l’on connait tout le monde et c’est très rassurant. Chez WeSense, nous avons la liberté de proposer des idées, des projets et d’être écoutés. Nous comptons. »