• Portrait

Vincent – Ingénieur Système Embarqué

Communauté Logiciels

J’ai besoin de ne pas être un simple numéro pour mon employeur, WeSense répond totalement à ce besoin !

« Je suis titulaire d’un DUT Génie Electrique et d’un Master en Nanoélectronique. Aujourd’hui, je suis Ingénieur Système Embarqué.

Je me suis presque retrouvé par hasard dans le développement embarqué. A la suite de mon second stage, j’ai rapidement vu la suite logique. En effet, pas de programmation sans électronique et vice versa.

Mon métier consiste à répondre aux demandes clients qui attendent un système complet, opérant suivant les cahiers des charges. Je dois également me plier aux contraintes qui en découlent. Cela ressemble au travail de la plupart des Développeurs, mais avec des puces beaucoup moins performantes !

J’aime particulièrement la variété des sujets possibles dans le métier d’Ingénieur Système Embarqué. Comme avec des Legos, ce sont les mêmes briques, mais on en fait ce que l’on veut !

Avant WeSense, j’évoluais déjà dans le domaine du système embarqué chez Schneider, puis chez LEAS et enfin pour le compte de Safran. J’ai eu la chance de voir le fonctionnement de tout type de structures. Cela m’a permis de pouvoir discerner les avantages et inconvénients de chacune d’elles.

J’ai besoin de ne pas être un simple numéro pour mon employeur, WeSense répond totalement à ce besoin ! Je recherche également une certaine transparence, j’aime jouer carte sur table, avec des personnes qui en font autant.

WeSense offre la possibilité de se former ou de demander des conseils à des personnes plus expérimentées. Je trouve cela très intéressant pour pouvoir monter en compétences.

Au cours de ma recherche d’emploi, le contact humain avec WeSense était rafraîchissant, c’est une autre approche qu’avec d’autres groupes. »