• Portrait

Lucas – Analyste Sécurité

Communauté Cybersécurité

Pour moi, être chez WeSense signifie faire partie d’une équipe motivée et solide avec de belles perspectives d’avenir ! Et non pas, comme parfois dans le passé, avoir l’impression de n’être qu’un numéro

« Lors de mes études d’informatique, j’ai eu la chance de pouvoir effectuer un stage en sécurité informatique, cela m’a décidé à poursuivre dans cette voie.

J’ai donc rejoint l’ESGI où j’ai obtenu un Master en sécurité informatique, tout en étant en alternance pendant trois ans au sein d’une ESN à taille humaine.

J’ai effectué mes stage et alternance au sein du pôle SOC, spécialisation que je n’ai pas quitté tant les challenges sont intéressants !

J’ai eu l’opportunité de travailler chez différents clients et environnements. Que ce soit dans le domaine de l’assurance ou de la télécommunication.

Dans les grandes lignes, mon métier consiste à trouver des solutions pour le client afin qu’il protège son Système d’Information.

A l’inverse de mon collègue Thibault (consultant chez WeSense), qui lui est du côté offensif, je suis du côté défensif. Mon but est de détecter les attaques/infections avant que l’impact ne soit trop important pour l’entreprise.

Ce qui m’a attiré chez WeSense est le fait que l’entreprise soit à taille humaine ! De plus, l’ambiance y est très dynamique et l’entreprise fait réellement confiance à ses collaborateurs. On m’a proposé des missions très intéressantes !

J’ai vraiment la sensation d’être partie prenante de l’évolution de WeSense et du pôle cybersécurité.

Pour moi, être chez WeSense signifie faire partie d’une équipe motivée et solide avec de belles perspectives d’avenir ! Et non pas, comme parfois dans le passé, avoir l’impression de n’être qu’un numéro. »