• Article

Chemins de Carrière Personnalisés

L’expérience WeSense

Les chemins de carrière font partie intégrante de l’expérience WeSense. Nous proposons à chacun de nos collaborateurs, un plan de carrière personnalisé pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs professionnels. Nous souhaitons être capable de transformer leurs idées de carrière en projets concrets.

Découvrez les témoignages de deux consultants WeSense sur leur chemin de carrière personnalisé.

 

Raphaël (découvrir son portrait ici) :

« Dès mon arrivée chez Wesense en tant qu’Ingénieur d’étude, j’avais pour objectif de m’orienter vers le domaine de la cybersécurité. Mon manager a été très à l’écoute de mon souhait et j’ai rapidement suivi des formations de Lead Auditor / Lead Implementer.

Ces formations m’ont permis d’acquérir un bon bagage dans le domaine de l’audit et de l’implémentation de sécurité en entreprise. Grâce à celles-ci, j’accompagne WeSense Lab dans le cadre de la certification ISO 27001. Cela me permet de varier mes expériences, découvrir et m’expérimenter en cybersécurité mais également d’obtenir une double certification.

Aujourd’hui, tout en continuant ma mission à la BNP au poste d’Expert CFT et Monitoring Splunk, je me spécialise dans le domaine de la cybersécurité. »

 

May (découvrir son portrait ici) :

« Je suis rentrée chez WeSense en tant que Développeuse C# dans le domaine de l’aéronautique / défense. Lorsque j’ai fait part de mon souhait de changer de secteur à mon manager, il m’a rapidement proposé une formation dans le domaine de la finance.

Le milieu de la finance est très intéressant, j’aime beaucoup découvrir de nouveaux métiers et changer de problématiques.

Le projet étant très pointu, la formation proposée par WeSense m’aide beaucoup. L’objectif est que je prenne de plus en plus de responsabilités dans les mois à venir.

Aujourd’hui, je suis Développeuse C# Senior dans un domaine plus en accord avec mes idéaux et dans lequel je monte en compétences au niveau de la technique mais aussi du côté fonctionnel ! »