• Portrait

Arthur – Développeur & Product Owner

Communauté Web

La confiance mutuelle présente chez WeSense casse les codes des ESN classiques, centrées sur les chiffres, pour se concentrer davantage sur la qualité.

« Diplômé d’un Master 2 of Science titré « Expert en informatique et Systèmes d’information », je suis aujourd’hui Développeur et Product Owner.

J’ai toujours été passionné par les sciences, les technologies et l’aéronautique. L’informatique m’a permis de concilier les trois en même temps. J’ai commencé à coder grâce au « Site du zéro » (devenu OpenClassroom) vers la fin du collège, j’ai compris plus tard, au lycée, que ce serait ma voie scolaire.

J’aime dire que mon métier est un métier de flemmard. En effet, il consiste à apporter des solutions astucieuses à des problèmes communs ou complexes. Celles-ci ont pour objectifs de réduire la pénibilité / difficulté d’une tâche et de les optimiser / automatiser en tout ou partie. En tant que consultant, mon métier consiste à accompagner les clients, étudier leurs besoins, proposer des solutions, les mettre en œuvre et les former. Nous avons aussi un rôle pédagogique !

Tout au long de mon cursus scolaire, j’ai eu l’occasion d’effectuer des stages en entreprises. En 2017, je me suis rendu à Paris pour travailler dans une ESN. J’ai pu consolider mes compétences et en développer de nouvelles chez des clients de renom (Airbus – Thales). Outre ces expériences professionnelles, j’ai également participé à des projets informatiques en bénévolat / freelance, ou sur des projets plus personnels, notamment en domotique.

Ce que je recherche chez mon employeur, c’est avant tout sa capacité d’écoute, tant pour comprendre les besoins clients que les besoins salariés. Je recherche également la sincérité et un minimum de transparence, pour que chacun puisse devenir acteur du développement de l’entreprise. Je retrouve toutes ces valeurs chez WeSense !

Malgré l’aspect conseil de l’activité de WeSense, l’entreprise s’active à développer un sentiment d’appartenance à un groupe par le biais des événements organisés en interne ou via les communautés techniques. Selon moi, ce sentiment d’appartenance boost la motivation et la collaboration entre consultants mais permet également plus de proximité avec la hiérarchie. Ainsi, tout salarié devient acteur de la croissance de l’entreprise.

J’ai rejoint WeSense car j’ai eu l’occasion de collaborer avec certains de ses membres lorsque nous étions dans une autre ESN. Ces personnes ont su répondre à mes besoins, me challenger et m’offrir de belles opportunités. Je pense que nous sommes tous réunis sous la même bannière, le même état d’esprit. La confiance mutuelle présente chez WeSense casse les codes des ESN classiques, centrées sur les chiffres, pour se concentrer davantage sur la qualité. »